Dans le cadre des nuits de la lecture, vendredi 23 janvier s'est déroulé la finale des écoles, des petits champions de la lecture, à l'espace culturel l'Atelier !
À cette occasion, ce sont les élèves de CM1 et CM2 des écoles de Saint Hildevert et Georges Brassens qui se sont affrontés.
Mais les petits champions de la lecture, qu'est ce que c'est ?
-> C'est un jeu, qui se déroule en plusieurs étapes : tout d'abord, le jeu s’adresse à tous les enfants scolarisés en CM1 et CM2, en France métropolitaine, dans les Outre-mer et à l’étranger via le réseau des établissements francophones. La participation au jeu, peut être organisée par un enseignant ou bien une bibliothèque, une association, un centre culturel…
Tout commence par l'inscription au jeu et la finale des écoles, ensuite viennent les finales départementales et régionales... Et pour finir la grande finale qui se déroule à Paris au théâtre de la porte Saint-Martin.
Le but du jeu, c'est quoi ?
-> Chaque enfant choisit un extrait d’un roman jeunesse, qu’il aime et qu’il souhaite partager. Il dispose de 2 à 3 minutes pour le lire à voix haute, devant un public.
Pour l'école Saint Hildevert, c'est Emma et Brieuc qui ont été élus par un jury évaluant la bonne articulation, le placement de la voix, et l'expressivité. Pour l'école Georges Brassens, c'est Pauline et Nolan qui ont été qualifiés pour la finale départementale. Rendez-vous le mercredi 11 mars à 10h30 au cinéma Les Ecrans de Gournay-en-Bray pour soutenir vos petits champions !
cette occasion, ce sont les élèves de CM1 et CM2 des écoles de Saint Hildevert et Georges Brassens qui se sont affrontés.
Mais les petits champions de la lecture, qu'est ce que c'est ?
-> C'est un jeu, qui se déroule en plusieurs étapes : Tout d'abord, le jeu s’adresse à tous les enfants scolarisés en CM1 et CM2, en France métropolitaine, dans les Outre-mer et à l’étranger via le réseau des établissements francophones. La participation au jeu, peut être organisée par un enseignant ou bien une bibliothèque, une association, un centre culturel…
Tout commence par l'inscription au jeu et la finale des écoles, ensuite viennent les finales départementales et régionales...et pour finir la grande finale qui se déroule à Paris au théâtre de la porte Saint-Martin.
Le but du jeu, c'est quoi ?
-> Chaque enfant choisit un extrait d’un roman jeunesse, qu’il aime et qu’il souhaite partager. Il dispose de 2 à 3 minutes pour le lire à voix haute, devant un public.
Pour l'école Saint Hildevert, c'est Emma et Brieuc qui ont été élus par un jury évaluant la bonne articulation, le placement de la voix, et l'expressivité. Pour l'école Georges Brassens, c'est Pauline et Nolan qui ont été qualifiés pour la finale départementale. Rendez-vous le mercredi 11 mars à 10h30 au cinéma Les Écrans de Gournay-en-Bray pour soutenir vos petits champions !
