Rechercher

Avez-vous déjà rêvé d’une meilleure version de vous-même ? Vous devriez essayer ce nouveau produit : THE SUBSTANCE

Respectez les instructions :

VOUS ACTIVEZ une seule fois

VOUS STABILISEZ chaque jour

VOUS PERMUTEZ tous les sept jours sans exception.

Il suffit de partager le temps. C’est si simple, qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

 

Substance2 copy copy

 

CONSULTER LA BANDE-ANNONCE

 

Un film comme on en voit rarement :

Synopsis : Elisabeth Sparkle (interprétée par Demi Moore), est une star hollywoodienne qui a fait son temps. Refusant de voir sa popularité décliner, et voulant à tout prix revenir sous le feu des projecteurs, celle-ci se laisse tenter par "La Substance", un produit miracle promettant de lui donner "une meilleure version d'elle même".

Avec une cinématographie léchée, des effets pratiques qui procurent une bouffée d'air frais à l'époque du tout numérique, et une brillante réinterprétation de l'histoire de "l'acteur has-been refusant de laisser sa popularité décliner", The Substance est un film qui ne vous laissera pas indifférent.

The Substance est un véritable hurlement de rage contre les standards de beauté ubuesques de l'industrie hollywoodienne et de la société en général, le film se trouve à un croisement entre le film féministe engagé et le bon vieux film gore à outrance qui saura ravir les amateurs du genre. C'est une expérience de visionnage extrêmement cathartique, notamment dans son dernier acte (que je ne vous divulgâcherais pas), où l'on ressent que la réalisatrice laisse la place à toute sa colère. Une colère retranscrite à l'écran en une avalanche de sang et de tripes dans une séquence absolument déjantée et satisfaisante.

Une "success-story" française :

The Substance est le second film de la réalisatrice française Coralie Fargeat, après le film "Revenge". Avec 4 nominations aux Oscars, dont l'Oscar du meilleur film, l'Oscar des meilleurs maquillages et coiffures et le César du meilleur scénario, le film a tout du succès d'un blockbuster et il est clair que le film a su trouver et convaincre le public. Le film est aussi le retour en fanfare de Demi Moore sur nos écrans, avec une interprétation remarquable aux antipodes des rôles qui ont fait-elle une des icônes des années 90. Et c'est justement ce statut d'icône que Coralie Fargeat a souhaité utiliser pour son film, car qui mieux que Demi Moore pour incarner la star déchue essayant de retrouver sa gloire d'antan ? Un choix de casting qui vient donc légèrement chatouiller le 4ème mur.

En conclusion, ce film est un immanquable. À une époque où le machisme et le traditionalisme refont surface dans la société, le film et sa réalisatrice réussissent à cristalliser la colère et la rage de toutes les femmes, et nous procure à toutes et tous un exutoire cathartique à regarder sans modération.

À réserver dès maintenant :